Ca y est, on plonge dans le grand bain !
Après 12 ans passés en parc zoologique à animer, éduquer, sensibiliser, place à de nouvelles aventures ! En solo cette fois, en tant que micro-entrepreneur, toujours sur le thème de l’éducation à la nature, mais dans un registre légèrement différent. On laisse de côté l’animation pour le moment, pour se concentrer sur la création.
D’abord, la création graphique.
Depuis des années, au zoo du Bassin d’Arcachon, ça a été un axe principal de travail, dépassant largement la fonction de simple animateur pédagogique. Descriptifs de chaque espèce, panneaux comparatifs, panneaux sur la conservation, etc. sont aujourd’hui installés sur le parc pour en apprendre davantage aux visiteurs sur ce qu’ils observent.
L’objectif aujourd’hui est de proposer ces compétences au plus grand nombre, à toute structure, organisme ou entreprise, parc zoologique ou autre, qui souhaite présenter une signalétique de qualité, à la fois esthétique et éducative.

Ensuite, la création de matériel pédagogique.
Certains types de produits, tels que crânes ou empreintes, ne sont pas simples à obtenir pour des raisons de législation, de prix, ou parce que les entreprises qui vendent ce genre de matériel sont rares.
Aujourd’hui, avec l’essor de l’impression 3D, il y a la possibilité de créer ce genre de matériel, à moindre coût et sans contrainte de législation.

Créer des visuels numériques, créer du matériel pédagogique, voilà les deux principaux objectifs de ce projet.
Ce projet, c’est ANIMATOO !


Laisser un commentaire